Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Activités

Colloques

Retour à la liste des colloques

Médias sociaux – Secteur public : Les affaires


Vous composez actuellement avec l’usage grandissant des médias sociaux au sein de votre organisation. La croissance constante des abonnés et des plateformes vous oblige à questionner l’organisation du travail et la gestion des ressources. Vous devez produire des contenus uniformisés et pertinents alors que le rythme du travail s’accélère.

Voici  un événement unique qui vise à vous outiller pour mieux gérer le changement. Vous devez désormais “penser en numérique” pour optimiser vos processus, vos pratiques et vos messages et donner un niveau de service aux citoyens qui soit à la fois rapide, rigoureux et cohérent.

Diffusion médias sociaux en direct


Mot d’ouverture

 

Déploiement de la Stratégie de communication numérique gouvernementale

 

Les pratiques d’utilisation des médias sociaux dans les ministères provinciaux et les organismes gouvernementaux québécois

 

Quelle structure organisationnelle mettre en place afin de maximiser l’utilisation des médias sociaux dans votre organisation?

 

Déterminez les meilleures stratégies pour une gestion optimale de vos contenus

 

Placement médias des organisations publiques: quel rôle pour les médias traditionnels dans une ère numérique?

 

Dîner réseautage

 

Gérer la croissance de sa communauté en utilisant le bon ton

 

Service à la clientèle et médias sociaux : la gestion de communauté au quotidien

 

Réussir le clavardage en direct avec la clientèle

 

Relations publiques 2.0 ou comment créer l’engouement et l’engagement grâce à Facebook

 

La vidéo : un puissant outil pour communiquer, vous propulser et engager vos communautés

 

10 stratégies gagnantes pour une vidéo en direct percutante et mot de clôture