Alain Lavigne se distingue à l’édition 2013 des Prix du livre politique au Salon international du Livre de Québec

Logo de l'OMSRP

COMMUNIQUÉ

QUÉBEC, le vendredi 12 avril 2013 – Alain Lavigne a mérité des éloges lors du dévoilement des lauréats des Prix du livre politique 2013, le jeudi 11 avril au Salon international du livre de Québec. Le président de l’Assemblée nationale du Québec, M. Jacques Chagnon, et le Vice-président, M. Claude Cousineau, ont remis le 3e prix à M. Lavigne pour son dernier livre Duplessis, pièce manquante d’une légende: l’invention du marketing politique

Les prix de la Présidence de l’Assemblée nationale visent à souligner la qualité et l’originalité d’oeuvres sur la politique québécoise éditées au cours de la dernière année.

Pour une 11e année consécutive, les jurys récompensent des auteurs qui contribuent à faire connaître l’histoire du Québec, sa démocratie et surtout, son genre littéraire unique.

Alain Lavigne est professeur au département d’information et de communication de l’Université Laval. Après avoir étudié l’histoire, la communication et la science politique M. Lavigne a trouvé, au fil des années, un passe-temps qui rassemble tous ses intérêts : la collection d’objets de propagande. Devenu archéologue de la communication politique de l’Union nationale, le collectionneur exhibe ses artefacts dans son exposition qu’il a conçue sur l’ère duplessiste. Cette dernière poursuit sa tournée à Québec jusqu’au 12 mai à la Villa Bagatelle, à Québec.

Alain Lavigne poursuit aussi sa réflexion sur les médias sociaux à l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques de l’Université Laval.

Clément Allard – Collection Assemblée nationale du Québec

Crédit photo : Clément Allard – Collection Assemblée nationale du Québec

Source:

Johanie Bouffard
Coordonnatrice à l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques
Tél. 581-982-4036,
johanie.bouffard.1@ulaval.ca