Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Activités

Next

Appel à articles – Communication & organisation numéro 54
Appel à articles


L’étude du European Communication Monitor (ECM) organisée par l’EUPRERA (Zerfass, et al., 2016) présente l’évaluation empirique d’une sélection de défis actuels abordée en explorant les Big data, les algorithmes en communication, les influenceurs actifs sur les réseaux sociaux, les savoir, savoir-faire et savoir-être des professionnels de la communication. Si l’on en croit les 2710 professionnels de la communication qui ont participé à cette étud …

Lire la suite

Médias sociaux – Secteur public : Les affaires
Colloque


Vous composez actuellement avec l’usage grandissant des médias sociaux au sein de votre organisation. La croissance constante des abonnés et des plateformes vous oblige à questionner l’organisation du travail et la gestion des ressources. Vous devez produire des contenus uniformisés et pertinents alors que le rythme du travail s’accélère. Voici  un événement unique qui vise à vous outiller pour mieux gérer le changement. Vous devez désormais “pen …

Lire la suite

Big Data et visibilité en ligne : un enjeu pluridisciplinaire de l’économie numérique
Colloque


Colloque scientifique international pluridisciplinaire 6, 7 et 8 novembre 2017 Université des Antilles, Fort de France, Martinique Plus d’informations : http://bigdata-lecolloque.org/ Date limite de dépôt des propositions de communication : 28 février 2017    Contexte : En 2020, 35% des données numériques seront produites par les 212 milliards d’objets connectés. 44.000 milliards de Go seront générés par ces objets et les systèmes informatiq …

Lire la suite