Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Activités

Next

Appel à articles – Communication & organisation numéro 54
Appel à articles


L’étude du European Communication Monitor (ECM) organisée par l’EUPRERA (Zerfass, et al., 2016) présente l’évaluation empirique d’une sélection de défis actuels abordée en explorant les Big data, les algorithmes en communication, les influenceurs actifs sur les réseaux sociaux, les savoir, savoir-faire et savoir-être des professionnels de la communication. Si l’on en croit les 2710 professionnels de la communication qui ont participé à cette étud …

Lire la suite

Big Data et visibilité en ligne : un enjeu pluridisciplinaire de l’économie numérique
Colloque


Colloque scientifique international pluridisciplinaire 6, 7 et 8 novembre 2017 Université des Antilles, Fort de France, Martinique Plus d’informations : http://bigdata-lecolloque.org/ Date limite de dépôt des propositions de communication : 28 février 2017    Contexte : En 2020, 35% des données numériques seront produites par les 212 milliards d’objets connectés. 44.000 milliards de Go seront générés par ces objets et les systèmes informatiq …

Lire la suite

E-réputation et influenceurs: de nouveaux enjeux pour les organisations?
Webinaire


Le Webinaire international franco-québécois de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) Co-organisé avec l’IDETCOM  de l’Université Toulouse 1 Capitole, MICA de l’Université de Bordeaux Montaigne et Elico de Sciences Po Lyon   Mardi 5 avril 2016 de 8 h 30 à 17 h Cliquez ici pour consulter la programmation du Webinaire 2016 Vous pouvez revoir les conférences sur YouTube Les présentations de la journée sont disponibles …

Appel à communications Inscription Lire la suite