Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Recherches et publications

Recherche

Quatre comités autonomes ont pour mission de mener à bien des travaux de recherches et de publications au sein de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP). Chaque comité présente un compte rendu de ses avancées, de ses propositions de mandats et de ses échéanciers au cours de réunions générales.
 

Comité Usages des médias sociaux et e-réputation


Mission :

  1. Identifier les meilleures pratiques des professionnels par l’utilisation des médias sociaux aux fins des organisations, notamment dans les cas de communication sensible ou de crise.
  2. Analyser les enjeux professionnels et organisationnels de la e-réputation.

 

Comité Évaluation et outils de mesure


Mission :

  1. Analyser divers outils de mesure et évaluer l’impact des médias sociaux pour une organisation. 
  2. Évaluer la part des volets quantitatifs et qualitatifs de ces outils.

 

Comité Formation


Mission :

  1. Définir les composantes de la formation idéale d’un professionnel en relations publiques, gestionnaire des médias sociaux.
  2. Définir des éléments multidisciplinaires complémentaires (gestion, informatique, légale, etc.).

 

Comité Stratégies des médias sociaux et relations publiques


Mission : Identifier les meilleures pratiques d’intégration des médias sociaux dans des stratégies de communication en relations publiques.