Observatoire des médias sociaux en relations publiques

OMSRP

Présentation

L’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) est rattaché au Département d’information et de communication de l’Université Laval. Il est avant tout un laboratoire de recherche qui s’intéresse principalement aux usages des médias sociaux à des fins de relations publiques. Il analyse l’utilisation qui est faite des médias sociaux par les professionnels des communications (les organisations, privées et publiques) de même que les échanges avec les internautes, et naturellement, les résultantes des stratégies déployées. Les travaux, majoritairement réalisés par des étudiants des 1er, 2e et 3e cycles, sont faits dans le cadre de projets de recherche dirigés par l’exécution de mandats rémunérés confiés à l’OMSRP.

L’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) partage, en respect des règles de confidentialité établies, la totalité des résultats de ses recherches auprès de la communauté scientifique, des professionnels des communications et de toute personne qui s’intéresse de près à l’utilisation des médias sociaux par des organisations. Ce faisant, l’OMSRP souhaite faire avancer l’état des connaissances et par-dessus tout, fournir des outils adaptés de même que des exemples des meilleures pratiques dans le domaine. C’est pourquoi l’OMSRP travaille de façon ouverte et en étroite collaboration avec des chercheurs et des professionnels praticiens de tous horizons.