Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Blogue

Comment démarrer sa présence sur les médias sociaux?

Retour à la liste des articles
Entrée écrite par : Johanie Bouffard


L’un des attraits des médias sociaux est sans doute leur facilité d’utilisation. Dès la création d’un compte Twitter, par exemple, il est déjà possible de diffuser du contenu… mais à qui? et dans quel but? Les possibilités sont multiples, mais lorsqu’une organisation désire faire son entrée sur les médias sociaux, il est essentiel qu’elle puisse déjà répondre à ces questions.

C’est dans cette optique que François Grenon, membre de l’OMSRP et consultant chez Sivis Conseil, a conçu et rédigé un guide pratique à l’usage des débutants désirant démarrer une présence sur les médias sociaux. D’abord destiné aux candidats se présentant aux élections scolaires 2014, ce document peut facilement s’appliquer à tout organisme comme à tout individu désirant emboîter le pas sur les médias sociaux. De la création des divers profils à la gestion des commentaires, il abonde de conseils simples et concis.

Vous trouverez le guide nommé « Guide sur les médias sociaux en campagne électorale » dans la boîte à outils de l’Observatoire.

Source: http://blogue.sivis.ca/utiliser-les-medias-sociaux-un-guide-pratique/

Laisser un commentaire