Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Blogue

Lancement du collectif : E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux – Nouveaux enjeux pour les organisations

Retour à la liste des articles
Entrée écrite par : omsrp


C’est avec enthousiasme et une bonne dose de fébrilité que toute l’équipe de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques (OMSRP) a procédé au lancement de son collectif E-réputation et influenceurs dans les médias sociaux à la Librairie Pantoute dans le Vieux-Québec, hier soir.

Élaboré sous la direction de Francine Charest, de Christophe Alcantara, d’Alain Lavigne et de Charles Moumouni, ce collectif est le fruit d’une étroite collaboration entre des professeurs, des chercheurs, des professionnels, des experts et des praticiens québécois, canadiens et européens.

Au menu, cadre d’analyse de l’e-réputation, aspects juridiques et leurs conséquences pratiques, enjeux communicationnels de l’e-influence et de l’e-réputation, communautés virtuelles et innovation ainsi qu’une multitude d’études de cas démontrant l’omniprésence des médias sociaux dans les stratégies de relations publiques contemporaines.

C’est la directrice de l’Observatoire, Mme Francine Charest, qui a ouvert la cérémonie de lancement, événement diffusé en simultané sur Facebook Live. Tout au long du lancement, plusieurs collaborateurs ont pris la parole pour souligner le travail énorme accompli derrière cet ouvrage ainsi que la pertinence d’une telle parution à l’ère des médias sociaux.

Voici quelques moments de la soirée du lancement :

 

Félicitations à tous et à toutes pour cette soirée couronnée de succès!

Le collectif est édité aux Presses de l’Université du Québec et est disponible sur le site Web des PUQ, à la Librairie Pantoute ainsi qu’à la coopérative Zone de l’Université Laval.

 

Laisser un commentaire