Blogue

Tout savoir sur… La marque face aux bad buzz# : Anticiper et gérer les crises sur les médias sociaux (Boussicaud et Dupin, 2012)

Retour à la liste des articles
Entrée écrite par : Julien Watine

Comment gérer une crise en entreprise ? Quels types de crise existe t-il ? Peut-on se relever d’une crise ? Qu’y changent les médias sociaux ?

À toutes ces questions, l’ouvrage de Boussicaud et Dupin apporte une réponse satisfaisante. Toute organisation souhaite en premier lieu faire voir et connaître sa marque. Pourtant, bon nombre d’entre elles ne saisissent pas l’occasion qui leur est donnée grâce aux médias sociaux. Ce faisant, elles s’exposent pourtant à des crises qui peuvent porter préjudice à leur image de marque. Cet ouvrage pratique, destiné avant tout à des professionnels, explique en des étapes claires la façon de se préparer à ces éventualités : on ne peut pas nécessairement éviter une crise, mais il est possible de s’en relever et même d’en tirer profit.

L’Observatoire vous suggère ainsi cette fiche du livre de Boussicaud et Dupin qui se trouve être une véritable analyse de la crise 2.0.

En savoir plus : Boussicaud, Ronan et Antoine Dupin, 2012. « Tout savoir sur… La marque face aux bad buzz# : Anticiper et gérer les crises sur les médias sociaux ». Roubaix : Éditions Kawa, 253 p.