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8 façons de penser pour mieux utiliser Pinterest en RP

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Entrée écrite par : Alexandre Boutet Dorval


La semaine dernière, nous vous avons présenté quelques raisons d’intégrer Pinterest dans votre stratégie de médias sociaux. Voici quelques trucs et astuces pour tirer le maximum de votre utilisation de cette plateforme.

 

1. Pensez visuel

La plateforme Pinterest est une des plus visuelle du Web 2.0. La règle d’or de cette plateforme: chaque contenu doit être accompagné de son image et chaque image doit être associée à un seul contenu. Cette image devra être attirante car c’est par l’image que vous vous démarquerez.

 

2. Pensez social

Ne publiez pas uniquement vos propres contenus sur vos tableaux. Prévoyez de l’espace pour partager du contenu connexe à votre niche. Les utilisateurs font des recherches par contenu et par intérêt. Vous obtiendrez plus rapidement leur attention si vos contenus ne sont pas centrés que sur vous-même.

 

3. Pensez vidéo

Visuel ne veut pas seulement dire image. Pinterest est une fantastique opportunité de promotion pour votre chaîne YouTube et pour les vidéos sur votre site Web.

 

4. Pensez inclusif

N’hésitez pas à épingler tous vos contenus: produits dans la boutique en ligne, articles de blogue, photos d’événement, etc. Pratiquement tout le contenu des autres plateformes peut être épinglé et référencé sur Pinterest. Faites-en un catalogue de vos contenus. Évidemment, accompagnez tous vos contenus hors-Pinterest d’un bouton “Pin it” pour faciliter la vie des internautes qui voudront diffuser vos contenus!

 

5. Pensez relations publiques

Même si vous utilisez Pinterest davantage comme un outil de marketing, soyez certains que vos clients ne voudront pas vous suivre sur Pinterest s’ils ont l’impression de regarder de la publicité-réclame. Mettez en évidence les points forts des relations entre votre organisation et ses publics, les réalisations dont vous êtes fiers et tout ce qui peut confirmer la personnalité de votre organisation. Engagez-vous auprès de vos publics, ne tentez pas seulement de leur vendre quelque chose.

 

6. Pensez storytelling

Profitez de cette plateforme pour leur raconter des histoires: des histoires à succès, des témoignages de service client, la vie dans les coulisses de votre organisation, etc. La dimension visuelle et la dimension sociale rendent le storytelling vivant. Profitez de cette belle opportunité.

 

7. Pensez durable

Un des avantages majeurs de Pinterest est que les liens restent attachés aux contenus et ce peu importe le nombre de fois que ceux-ci sont partagés. Les contenus Pinterest peuvent rester épinglés dans les babillards des utilisateurs pendant des années. Soyez donc prudents avec les liens: si vous révisez l’architecture de votre site Web ou si vous revoyez votre stratégie de médias sociaux, assurez-vous toutefois que tous vos liens anciennement publiés soient toujours fonctionnels ou redirigés. Chaque clic qui produit une “erreur 404″ est une opportunité manquée pour l’organisation.

 

8. Pensez recherche

Même si votre visuel est éloquent, soyez plus loquace que nécessaire au moment d’écrire les descriptions. Votre contenu sera indexé en fonction du texte, pas de l’image. Soyez éloquents et gardez aussi toujours en tête l’utilisateur qui aurait envie de trouver votre contenu et ce qu’il est susceptible de taper dans la boîte de recherche.

 

Et vous? Avez-vous des trucs à nous partager? Ne vous gênez pas pour utiliser la boîte de commentaires ci-dessous ou bien de nous en faire part sur Twitter @omsrp !

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