Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Blogue

Lesage selon Alain Lavigne

Retour à la liste des articles
Entrée écrite par : Alexandre Boutet Dorval


Vous rappelez vous du livre “Duplessis, pièce manquante d’une légende. L’invention du marketing politique”? Cet ouvrage, publié par notre collègue Alain Lavigne, s’était mérité le 3e prix du Livre politique 2013 de la Présidence de l’Assemblée nationale du Québec. M. Lavigne récidive et nous replonge dans l’histoire de “l’équipe du tonnerre”.

“Lesage. Le chef télégénique Le marketing politique de « l’équipe du tonnerre »”, c’est un regard unique sur la genèse de la révolution tranquille et sur l’avènement de la télévision en tant que tribune incontournable de l’argumentaire électoral. À travers des accessoires et des documents d’époque, Alain Lavigne nous présente avec brio ce point de rupture entre la politique d’avant et la politique d’alors. Un incontournable pour les passionnés d’histoire politique et d’histoire des médias!

En librairie depuis le 4 mars 2014, le livre d’Alain Lavigne est publié chez Septentrion Éditeur.

Détenteur d’un baccalauréat en histoire, une maîtrise en communication publique et un doctorat en science politique, Alain Lavigne sera co-animateur de notre Webinaire franco-québécois du 18 mars prochain.

Laisser un commentaire