Un troisième Webinaire bien rempli pour l’OMSRP!

Entrée écrite par : Alexandre Boutet Dorval

Ce mardi 18 mars avait lieu le troisième Webinaire de l’Observatoire des médias sociaux en relations publiques. Présenté en formule synchrone avec l’université Sciences Po de Lyon, l’événement de cette année portait sur les usages des médias sociaux et les pratiques professionnelles en relations publiques dans la gestion d’événements.

Le coup d’envoi côté Québec a été donné aux alentours de 9 h par Mme Nicole Lacasse, vice-rectrice aux études études et activités internationales de l’université Laval. Nos collègues français, eux, avaient déjà attaqué une pleine matinée de conférences. Les conférenciers d’ici et de là-bas se sont donnés la réplique jusqu’à l’heure du dîner, après quoi les conférences se sont données exclusivement chez nous. L’entièreté du Webinaire a été diffusé en direct, permettant à plus d’une cinquantaine de participants de partout dans le monde de participer.

Les conférenciers se sont succédés rapidement dans une formule dynamique et devant une salle comble. Les conférences ont suscité une très forte participation en ligne; une activité record pour le mot-clic #OMSRP.

Les présentations de la journée sont disponibles sur le compte Slideshare de l’Observatoire. Vous pouvez consulter le compte-rendu français sur le blogue de Lyon.

Merci encore à tous les participants et conférenciers! Votre enthousiasme est ce qui a rendu un tel succès possible!

Nous sommes déjà impatients de vous accueillir l’an prochain!

François Grenon, Francine Charest et Alain Lavigne

François Grenon et Guillaume Ducharme