Observatoire des médias sociaux en relations publiques

Blogue

Communication de crise et médias sociaux

Retour à la liste des articles
Entrée écrite par : Anthony Doucet


Vous avez un commentaire négatif sur votre page. Que faites-vous? Et si c’est une avalanche de critiques?

La plupart des animateurs de communauté ont dû gérer des situations sensibles ou des crises. Dans cet ouvrage assez récent, Bloch propose à la fois du contenu théorique et pratique pour effectuer une veille efficace ou mettre en place une cellule de crise.

L’auteur décrit aussi les particularités d’une crise 2.0, propose des outils de veille et fournit des conseils sur la manière de réagir en cas de crise sur les médias sociaux. Il profite aussi de l’ouvrage pour porter un regard critique sur la place des médias sociaux en relations publiques.

9782100564163-G

Bref, il s’agit d’un excellent ouvrage sur la gestion de crise sur le Web. Si le sujet vous intéresse, allez au plus vite consulter la fiche de lecture qui a été rédigée par l’Observatoire!

En savoir plus

BLOCH, Manuel. 2012. Communication de crise et médias sociaux. Paris : Dunod, 209 p.

 

Laisser un commentaire